Test – Blood Bowl Death Zone – Ça va cogner dure dans les gradins !

[ad_1]

Ahhh les Blood Bowl, une série presque aussi vieille que la création des feuilles de jeux de Rôle. Si la série a connu un franc succès dans sa publique cible, on ne pouvait qu’attendre une suite à Blood Bowl two. Et il y a un an sortit de nulle parti en version Early Access, Death zone est apparu. Alors fonçons dans l’arène et voyons sur quoi on frappe aujourd’hui ! 

Un but, une victoire !

Pour ceux ne connaissant pas la série des Blood Bowl, on va vous expliquer. On reprend ce que le Football américain fait de mieux et on enlève tout pour y placer les races de Warhammer à la spot et du sang, beaucoup de sang! On est ici dans une parodie complète et décalé totalement assumé.

Chaque équipe a droit à five joueurs sur le terrain. Mais ici, vous devrez sélectionner votre personnage principal pour partir à la recherche de la gloire. Oui, on est sur des équipes bien plus petite que dans la série principale. ce qui rend les terrains bien plus lisible et laisse moins le droit à l’erreur. Pour faire votre choix, vous n’aurez pas moins de 14 équipes différentes avec leurs propres joueurs uniques. À vous de voir ce qui vous correspond le mieux. Automobile là aussi, votre style de jeu se calquera sur les capacités uniques de votre personnage vedettes. Un joueur sera peut-être bon pour tacler mais moins pour rattraper et ainsi de suite. (Bon nous on l’a joué bourrin, la base quoi…)

Une fois tout cela fait, à vous les choix du terrain. Une fois un match commencé, vous aurez droit à une grande surprise. Bonjour, le temps réel et finit le tour par tour ! Vous aurez donc five minutes pour amasser un maximum de points. À vous donc de faire tout ce que vous voulez pour arriver à ce but, tous les coups et placement sont permis ! Le KO est aussi autorisé !

Bon mais mise appart ça, le titre est pensé pour le clavier souris. Attendez-vous cependant à avoir besoin d’un temps d’adaptation. Mais surtout passer par les possibilities pour modifier un peu tout cela. La vitesse de jeu était personnellement un peu trop lente au début à mon gout. Par la suite a force de défaite, on prend gout et on commence à se faire au contrôle et même parfois gagner quelques matchs ! On prendra encore plus de plaisir à vour les animations de KO dû aux capacités ou de corps à corps bien bourrin comme on les aime.

Cependant, le titre est avant tout mis en spot pour les fanatiques du genre avec certes un gameplay plus rapide que par le passé, mais toujours aussi lent. Cependant, ce n’est pas le cas lors du passage en mode multijoueur. Les joueurs étant plus rapides en décisions que l’IA, on prend bien plus de enjoyable dans ce mode. Puis bon… Quitte à perdre autant ne pas se faire mettre une rouste par un PNJ….

KO method.

Bon, on le sait, les titres Warhammer ne sont pas le plus beau du marché. Et Cyanide bien qu’ayant fait du bon boulot ne se veut pas non plus AAA. Et cela se voit mais ne dérange pas. Blood bowl Death zone est assez joli dans son ensemble pour ne pas piquer les yeux. Surtout que l’on garde une visibilité totale des actions pendant tout le match et ce le principal !

Si les présentations sont toujours aussi bonnes et prenantes pour animer les matchs. On regrettera qu’il n’y ait pas plus autour expédient les effets de but et autres à quelques secondes sans vraie consécration. Dommage, mais ce n’est qu’un détaille. Cependant, on aurait voulu plus de contenu dans la présentation des personnages et autres. De quoi offrir un mini lore qui nous donnerait de l’attachement a notre équipe et notre personnage.

En soi Blood Bowl Death zone nous offre ce que Cyanide avait promis. Mais la sensation de jeu est bien moins prenante que sur BB2. On ne ressent pas assez la tension que les titre du genre véhiculé ou autres. Le genre de jeu ou la mauvaise décision modify un match. Ici, l’action reste lente et donc on peut facilement corriger les erreurs de tir. Encore une fois, en multijoueur, cela se ressent moins. Et bon, on sait que le titre est avant tout pour ce mode. Le solo était avant tout un apprentissage. Mais bon, on veut tout et pas qu’un peu !

 

 

 



[ad_2]

Latest posts